Mission

La BCFA veut construire des ponts entre l'approche acadé-mique et pratique ainsi qu’entre les décideurs dans les entreprises et les politiciens.

Nous travaillons autour de TROIS axes :

1 : Un réseau pour les membres

Le besoin d'un réseau augmente en raison de la nécessité d'une approche interdisciplinaire des dossiers. Ceci est d’autant plus important vu l'évolution rapide du paysage régional, national, international au niveau économique et politique.

Il est économiquement irréaliste pour un réseau étendu de la finance d'entreprise de s’arrêter à une frontière linguis-tique. Chaque entreprise qui se développe se trouve très rapi-dement au-delà de ses frontières régionales. BCFA est une association belge établit à Bruxelles au centre de l’Europe.

BCFA organise annuellement pour les membres une dizaine d’activités diverses avec des conférenciers et la possibilité d’inviter ses propres contacts (membre invités).

2 : Un soutien pour le secteur

BCFA est un interlocuteur représentatif du secteur et contribue qu’l y ai moins, mais avant tout de meilleures règles au niveau régional, national et international afin de rester compétitif. Ceci en recueillant des données et organisant des enquêtes, élaborant des statistiques et ses publications.

3 : Un moteur pour la société

Nos membres et les conférenciers, essayez aussi de donner une dimension civique à leur action et contribuent ainsi à la construction une société meilleure et plus durable.

The BCFA wants to build bridges between the academic and practical approach as between policy makers in companies and politicians.

We work on THREE levels :

1 : A network for members

The need for networking is increasing because of the need for an interdisciplinary approach in all issues. This increases due to the rapid changes in regional, national, international economic and political landscape.

It is also economically unrealistic for an large network of corporate finance to stop at a language barrier. Any company is growing very rapidly beyond its own regional frontier. BCFA, based in Brussels, is therefore a Belgian club in middle of Europe.

BCFA organizes each year a dozen various activities for members with guest speakers and the ability to bring own contacts as their guests members.

2 : Support for the sector

BCFA is a full representative of the sector and contributes to fewer but better rules for regional, national and international competitive edge. This by collecting statistics, surveys, making statistics and publishing.

3 : A contribution to the society

Our members and guest speakers, try to give a societal dimension to propagate and thereby help building a better and sustainable society.